De l’art de se prendre la tête avec IE et Firefox

Les problèmes de normes… Problèmes immenses, s’étalant vers des horizons que mes capacités multimédiaesque de piètre qualité ne seraient déceler…

Bon bah voilà, une fin d’après-midi et même une bonne partie de ma soirée passée sur les derniers peaufinages d’Aguoland, mon p’tit blog à moi tout seul.

Faudra bien avouer que je m’y prends un peu tard et que la mode va finir par être passé car aujourd’hui, il en faut pour étonner. Entre les blogs où les politiques se livrent corps et âmes et ceux où l’on annonce son suicide, il devient dur d’intérésser un chaland qui n’a que faire de ses millions de pages personnelles qui finissent à la fin par se ressembler toutes.

Et là, je m’insurge car non, beaucoup de perles existent et j’essaierais dans un jour prochain d’en faire une petite introduction. En attendant, je dois fighter pour que la forme puisse essayer de refléter le fond (qui je l’espère, sera de qualité).

Donc OUI !!! Le respect des normes et les moteurs de navigation, voilà là un problème que je ne rencontre pas pour la première fois. Pour les curieux, le site passe parfaitement sous firefox alors que sous IE, la colonne de droite (en beige) fait 200 pixels de largeur là où elle ne devrait en faire que 170. ET !!! je n’arrive pas à trouver la solution et me connaissant, ça m’énerve vite fait mais bon, mon ordi est encore à sa place donc mes leçons de zen en Chine n’auront pas été vaines.

Le pourquoi du comment, le « template » (entendez par là la décoration du site) utilise abondamment les tableaux et tout le monde saît bien que coder un site avec des tableaux, c’est facile (merci frontpage) mais c’est sale. ET OUI !!! C’EST SALE !!! Mes premiers sites utilisaient des tableaux alors que mes 2 derniers, asiamedia et kurefipa, n’utilisent que du php, des div et autres finesses du css. Et c’est propre, et ça passe partout niquel et même si je sais que je suis loin d’être un webmaster parfait, je suis sur la bonne voie. En vous souhaitant bonne lecture, à la prochaine

Auteur : Aguolo

啊国, アグオロ, Aguolo, Goss'Bô,... Tel est le nom du maître des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*