« Votre profil est surdimensionné, Monsieur. Aurevoir… »

Les jours passent et se ressemblent…

.. et dans la foulée d’un post précédent, voici les dernières fantaisies des RH.

En effet, ça devient vraiment extrêmement compliqué de même trouver un petit boulot pour payer le loyer car entre le Bac et le Bac+5, je n’ai pas de diplômes et pour des positions, même en CDD, destinées à Bac+2, on demande des diplômes pour prouver la chose.

On pourrait penser qu’à la rigueur les entreprises ou sociétés d’intérim se contreficheraient d’avoir un « surdiplômé » (j’aime pas ce mot) mais que nenni, au contraire, dixit « Homme-Pouvoir »:

« Notre client ne nous en a pas encore fait part mais nous pensons qu’à la fin des 2 mois de la mission, ils proposeront des CDI, or avec votre formation Monsieur, vous n’accepterez pas un tel CDI et cela nous désservirait ».

Qu’ils auraient voulu m’achever qu’ils n’auraient pu s’y prendre de meilleure manière.
Voilà !!! un CDD Bac+2 pouvant conduire à un CDI, l’agence ne veut prendre le risque d’un refus du candidat pour ce CDI et conséquemment se refuse à proposer des missions à des candidats à risque. Bienvenue dans le royaume du n’importe quoi. Même si cela semble sommes toutes logique, c’est dur à avaler car in fine, ça ne fait pas rentrer de l’argent dans le porte-monnaie.

Auteur : Aguolo

啊国, アグオロ, Aguolo, Goss'Bô,... Tel est le nom du maître des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*