Un gentil mercredi de mars…

Une journée un peu longue, en plus je n’avais vraiment, mais alors vraiment pas très très bien dormi, réveil à 6h55, 5mns avant monr réveil, c’est vous dire.

Bon passons, aujourd’hui j’avais comme un RV avec l’assistante sociale. Et oui, on fait comme on peut et même si ça me dérange d’y aller (d’autres gens méritent bien plus d’aide que mon couple), il faut bien y aller. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Puis bon, à ma suprise on peut avoir pas mal d’aides ponctuelles après décision sur dossier. Des « coupons-mobilité », à savoir des bons d’achat pour le bus/train/métro, un remboursement des frais de mise en service d’EDF ou France Télécom (46 euros, ils se sucrent sur notre dos), remboursement du dépôt de garanti voire du premier salaire, et !!! pour ceux en ayant vraiment besoin, toute une démarche d’accompagnement visant à réintégrer l’individu voire la famille dans le système social que je décrie souvent.

Ca doit coûter cher au gouvernement mais bon, moi qui était un ardent capitaliste pur et dur, pronant la responsabilité de chacun dans sa propre destinée, je me rends compte actuellement qu’il y a des moments dans la vie où l’on a besoin de plus d’aides. Et c’est à ces moments que l’on peut remercier le système français qui demeure tout de même un bon compromis entre le capitalisme et le socialisme. Et puis mince, j’vais en payer des impôts, essayons un peu de se faire de l’argent dessus tant qu’on peut 😉
Voilà pour le plus clair de la journée. Autre chose, j’ai découvert l’importance d’avoir des nappes de 80 fils et non de 40 pour relier ses disques durs à la carte mère. En gros avec les disques durs actuels, avec les cables normaux, tout va 3 fois plus lentement et utiliser un ordi devient la misère.
A prat ça quoi d’autre ? Ah si ! Ce soir je consultais deux excellents sites assez formateurs pour les fans de dessins comme moi. A visiter de toute urgence !!!
http://www.trantkat.com, le site du dessinateur derrière, entre autre, la série HK qui est actuellement rééditée. Le site est sans compromis, le jeune auteur (né en 1973), y parle de ses problèmes d’argent, de vie amoureuse, etc. On y découvre qu’aussi connus les titres d’un jeune dessinateur puissent-ils être, ça ne suffit pas à nourrir son homme. Le site est tout simplement énorme, de quoi ne pas s’ennuyer.

http://www.skydoll.com et http://skydoll.lesite.free.fr/, le premier est le site officiel, le deuxième est d’un fan mais très très complet. Alessandro BARBUCCI (dessin) et Barbara CANEPA (scénar et couleurs) viennent de chez Mickey Italie, après des premières armes qui rappellent un style très Kuzco, ils s’arrachent et sortent Sky Dolls, succès estimabe sur notre territoire. Le dessin est superbe, la mise en couleur magnifique et les héroïnes superbement charmante. le style est assez manga et a créé son école. On remarque aisément dans les libraires des bds très très inspirées du style. Du très bon.

Auteur : Aguolo

啊国, アグオロ, Aguolo, Goss'Bô,... Tel est le nom du maître des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*