ISO-8859-1 vs UTF-8… FIGHT !!!

Bon, j’remercie Hyun pour son aide sur les référencements, ça devrait permettre d’attirer quelques passants en plus.

A vrai dire, je me berce sûremet de fausses illusions car lorsque je vois la quantité de blogs existants sur la toile, ça fait peur. On se sent comme noyé. Mais bon, dans la journée j’ai tout de même croisé ça !!!

Et oui, 10 invités en ligne en plus de moi-même. Difficile à croire.

A part ce phénomène qui pourrait au moins inspiré un X-Files, j’ai profité aussi un peu d’aujourd’hui pour me prendre un peu la tête sur les « charsets ». Vous savez, cette petite ligne en haut de votre fichier html/php… indiquant au navigateur quel type de charset utilisé pour que l’affichage soit correct. Aujourd’hui, le best est d’utilisé l’UTF-8 qui est reconnu partout. Alors un petit coup d’oeil sur le fichier source du blog et là, ISO-8859-1. Horreur ? Que nenni. Il semblerait, pour info, que beaucoup de CMS ai du mal à jongler avec l’unicode. A titre d’exemple j’ai essayé avec Aguoland et ça fonctionnait partiellement mais des bugs apparaissait, surtout au niveau du rss (en haut à droite) qui en dépit de multiples reprogrammations, ne voulait pas afficher les bons caractères. Voilà pour ma folle journée de référencement. Je ne desespère pas sur ce long parcours qui me conduira à être le webmaster N°1 du monde et de tout l’univers !!!

EDIT 18/03/2005, 21h20:

Il va falloir que je corrige quelque chose car 13 invités, ça fait très peu crédible comme stat. Les bots de recherche doivent venir avec plusieurs IP en même temps, je ne vois pas d’autres raisons. En tout cas, Google a fait vite. MSN n’est pas encore venu.

Auteur : Aguolo

啊国, アグオロ, Aguolo, Goss'Bô,... Tel est le nom du maître des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*