Qui est plus connu aux US ? G.Washington ou Ronald McDonald ?

Sacré dimanche que celui-ci. Réveil à 10h, comme un dimanche, un peu de net, un peu de douche, du rasage, et du chat puis en route pour le Salon de l’Etudiant, Porte de Versailles, à Paris-Expo, histoire de trouver quelques voies d’études pour ma chère et tendre.

L’ambiance était sympa, bon enfant, Nescafé faisait de l’excellente relation public avec un maxi-stand de café à volonté. Ca ne pouvait pas mieux commencer. Après quelques visites içi et là, ce que nous pensions depuis longtemps se confirmait, les « recruteurs » chinois envoyant des étudiants en France se font un paquet de thune. Avec ou sans la complicité d’universités françaises, je n’en sais rien. En tout cas à titre d’exemple, Paris XII, celle qui intéresse madame, demande entre 400 et 500 euros par an. En Chine, les tarifs sont de l’ordre de 12 000 euros.
Il y a comme un problème quelques part. En tout cas, on est content, il semblerait qu’il ne soit pas extrêmement difficile d’intégrer le niveau ‘Licence 3’ (je suis un fervent défenseur de l’adoption de la Licence IV à l’école).

Histoire de finir la journée, j’ai tenu à faire face encore une fois à un charmant portrait de l’Amérique et Après Fahreneit 911, pas très tendre, Team America, encore moins tendre, je me suis mis devant l’excellent « Super Size Me ».

L’histoire d’un gars dont la compagne est une fervente anti-McDo et qui se décide à suivre 30 jours durant un régime « made in McDonald’s ». Le constat est édifiant: +12kg, un foie à la limite de la cassure, un taux de cholestérole qui dépasse tout, des compétences sexuelles en-dessous de tout et 14 mois nécessaires, post-expérience, pour revenir à la normale. Et voilà, 3 repas par jour chez Ronald, ça fait pas du bien. J’aurais retenu 2 choses bien sympas:

1/ Chez les enfants américains, Ronald McDonald est plus connu que George Washington et Jésus.
2/ McDonald’s France en 2002 publia un article nutrionniste conseillant de ne pas manger plus d’une fois par semaine au McDo… McDo USA fût furieux

Tout ça en tout cas me donne bien envie de me lever tôt le matin et de faire un peu plus de sport. Ca fait peur.

Auteur : Aguolo

啊国, アグオロ, Aguolo, Goss'Bô,... Tel est le nom du maître des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*