Obama Day + 1 jour & 1 nuit à Milan

疲れた !!! *

Mercredi 5 novembre 2008 :
Je me lève, il est 4h du mat’.
Ma paress… très chère femme est encore dans les bras de Morphée. Je lui épargne la sale besogne de romantiquement m’accompagner jusqu’à l’aéroport (je sais, des romantiques comme moi, ça s’fait plus).

Dans la voiture, sur le trajet de l’aéroport, j’ai le temps d’entendre le discours de McCain. Tu m’étonnes qu’il ait raté l’élection. Entre la crise, Bush et sa potiche de colistière, y a pas photo, l’Obama avait une avenue devant lui pour la Maison Blanche.
Bon, ça me gonfle un peu les discours bien pensants d’une certaine France comme quoi sa victoire est avant tout une victoire des noirs sur les blancs. Si évidemment la symbolique n’est pas neutre, lui-même n’a jamais évoqué la question de la « race » (comme on dit là-bas, et pas chez nous où le politiquement correct à rayer les mots races/sourds/aveugles/nains/gros/noirs/arabes/… du language). Car oui, sa victoire, c’est avant un camouflet pour des républicains qui, en 8 ans, n’ont réussi qu’à annihiler le rêve américain au profit d’une société bien « big brotherisée » où les libertés ne sont plus que les ombres d’elles-mêmes.

Mais bon, maintenant on va pouvoir juger sur pièce que vaut notre ami. Pour rappel, il souhaite une baisse du nombre d’avortement, n’est pas contre le port d’arme, ne condamne pas la peine de mort, et semble assez protectionniste. tout n’est pas rose chez lui non plus, bien qu’on lui accordera, semble-t-il un esprit un brin moins guerrier et plus prompt à la discussion.

Parenthèse Obama fermée.

6h50, Mon avion lowcost blanc et orange quitte CDG.
8h30, Aterrissage à Malpenza, l’aéroport international de Milan. Direction La Fieramilano pour « saloner ». Et du salon, j’en ai bouffé mais Italie oblige, c’est belles pépés power !!! Ah! Les Italiennes 😉
(Note de madame Aguolo si elle me lisait : « hé ho, tu rêves pas là ? T’es marié coco, c’est fini tout ça !!!)

21h30, Charmant dîner à la Fabbrica, une enseigne Fabrique (vous l’aviez deviné ?) qui propose d’excellentenssima pizza.

Vers Minuit : Retour à l’hôtel 4 étoiles (qui n’en vaut que 2 et 1/2). Mort…

Jour suivant, j’dois m’lever tôt. L’avion est à 11h30. Brouillard intense, on nous annonce 50mns de retard… -_- » Joie…

* Ne me demandez pas ce que ça veux dire, c’et pour me la péter et y a des services de traduction partout sur le net.

Auteur : Aguolo

啊国, アグオロ, Aguolo, Goss'Bô,... Tel est le nom du maître des lieux.

2 réflexions sur « Obama Day + 1 jour & 1 nuit à Milan »

  1. tu m’as réveillé,je voulais t’accompagner jusqu’à l’aéroport.
    ps.je ne suis pas madame aguolo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*