Bye-bye 2008… Bonjour 2009

Tout d’abord aux quelques lecteurs, Bonne Année, Bonne Santé, Meilleurs Voeux et tout ce qui suit de plus pompeux, formel mais indispensable.

Avant d’attaquer avec les résolutions, le bilan…

LE BILAN !!!

Concernant le blog, 2008 aura été tout d’abord le lâche et progressif abandon du 1er blog. Je pensais avoir atteint un bon rythme de croisière à la tête des plus de 500 posts qu’il contenait mais voilà, la paresse, le courage et le manque de temps (la belle excuse bien bidon) l’auront vu dépérir au point que mon FAI favori l’aura mis en suspens (merci les spams) jusqu’à ce qu’une âme charitable (ma mienne) se décide à réactiver ce macabé numérique et de le conclure sur le lancement d’une nouvelle version (celle -là même que vous lisez maintenant). Pourtant soyons sincères. Je suis encore un peu trop aux abonnés absents. La faute à manque de temps une vraie attitude de larve, pas l’envie, etc…

Concernant la vie sociale, ça va. La famille a la pêche, la femme aussi, les enfants, j’peux pas dire, ils ne sont même pas en projet, les quelques amis que je m’accorde aussi. Tout va bien de ce coté là et un petit tour du coté de Facebook (bien foutu comme truc) m’aura fait recontacter quelques vieilles vieilles connaissances. On verra pour 2009.

Concernant le boulot, là, c’est un peu plus chaud. 2008 aura démarré sur les chapeaux de roue. Signature d’un gros contrat de distribution pour de nouveaux XYZ bien top, plusieurs voyages qui auront été l’occasion de découvrir un peu plus la Chine, HK et Taiwan et beaucoup de gens bien sympatiques à même de déchiffrer mon mandarin de folie. Donc, bon départ. Mais voilà, à mi-course, retard de livraisons, SAV nombreuse, petits conflits, etc. et puis la crise est passé par là et à bientôt 2 ans d’existence, « ma petite entreprise qui connait pas la crise » semble être à un tournant. Ce printemps sera décisif. Pourquoi ? Car on a pas les bons produits bien adéquats, on a pas les bons timings, on a pas les bons budgets qu’il faut quand il faut et on est organisé manière tacheron.
Le diagnostic mon bon docteur ? Ca va être chaud, très chaud, très très, mais alors très chaud. On est bon pour un tour sur Space Mountain en ayant oublié les ceintures de sécurité.
La faute ? Un peu à tout le monde, moi impliqué. On a pas anticipé.

Bilan mitigé mais bon, dans l’ensemble, plutôt satisfaisant. Il y a pire. Alors pour les bonnes résolutions ?

LES RESOLUTIONS !!!

Il y en a un paquet et j’ai plein de projets qui risquent de largement compliquer la tâche.

1/ Maigrir !!!
Arf! Depuis que je bosse, trop souvent assis, je suis devenu un vrai non-exemple de ce qu’il ne faut pas physiquement devenir. En 1 an, j’ai pris 6-7kgs et sur ces 3-4 dernières années, environ 15. Une horreur. Il me faut revenir à un corps plus svelte histoire de pouvoir varier de nouveaux mes chemises. Et puis pour ma p’tite femme, ce sera plus sympa.

2/ Me lever avant 8h !!!
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et en ce moment, ma maxime c’est plutôt « le monde échappe à ceux qui se couchent tard et se réveille en conséquence ».
J’ai toujours execré le fait de me lever au-delà de 10h. Au-delà de midi, c’est le suicide mental pour moi.

3/ Mieux organiser mon boulot et rester focus !!!
Trop de choses me divertissent. Il me faut être zen et toujours à 100% sur ma tâche.

4/ Plus régulier sur le blog !!!
Pas besoin d’illustrer. L’ami lecteur a remarqué le soucis.

5/ Plus intéressant sur le blog !!!
Des sujets de fonds, please !!!

6/ Lancer ma boîte !!!
J’y pense depuis des lustres, je m’en sens capable mais voilà, je n’ai pas encore sauté le pas. Pourtant, ce ne sont pas les idées qui manquent.

7/ A fond le mandarin !!!
Je dispose d’une bibliothèque entière de bouquins pour apprendre le chinois et je stagne. Courage !!!

8/ Organisation POWEEEEEER !!!
Là, j’suis définitivement à la ramasse. Pas organisé dans mes tâches, des papiers à droite à gauche… Trop de laisser-aller.

9/ Vie sociale POWEEEEER !!!
Famille, Amis,… Y a du laisser-aller ici aussi.

10/ Histoire de stopper sur un chiffre rond 😉

Sur ce, je vous souhaite à nouveau à toutes et à tous une excellente année 2009 en espérant que dans un an, on pourra lire un nouveau billet au bilan dythyrambique ne laissant place à aucune résolution (on peut rêver).

Auteur : Aguolo

啊国, アグオロ, Aguolo, Goss'Bô,... Tel est le nom du maître des lieux.

13 réflexions sur « Bye-bye 2008… Bonjour 2009 »

  1. Bonne année papy~

    c’est le nouvel an, j’en profite donc pour faire le tour des sites que je visitais jadis quand j’avais le net~

    >En 1 an, j’ai pris 6-7kgs
    tin, moi cette année j’aurais laché des plumes, vu que 6-7kgs c’est ce que moi j’ai perdu à peu près…

    bon c’est moins pire que 2007 puisque là j’ai fini l’année avec un toit sur la tête, mais 2009 ne me prête guère d’espoir quand à un changement favorable dans ma vie ou un retour sur le net.

    Pourtant, la dynamique de travail dans laquelle j’étais s’est revelée fructueuse, puisqu’au bout de 3 mois (tout de même) j’ai retrouvé du taf, un CDI qui plus est. Mais bon malgré ça j’ai du mal à retrouver mon optimisme, car c’est un temps partiel de 27h (lol les employeurs qui recrutent ‘à la carte’, vive la france~), donc trouver un logement m’apparait toujours comme une douce chimère, et l’idée de passer 2009 tel que j’ai passé 2008 me plombe un peu le moral.

    enfin bref, cool de voir que le blog est toujours là même si j’ai pas trop l’occasion de le visiter, car depuis octobre 2007 que j’ai plus le net pas mal de sites, forums ou blogs que je visitais sont mort ou abandonnés…

    bonne chance dans ta création de boite~

    :beer:

  2. Bonne Année à toi aussi Joe.

    Alors, ça décalotte son luigi ?

    Une sympathique note d’espoir que ce CDI. Bien que 27h (un 3/4 temps plein), ça fait vicieux. Je me marre quand j’entends parler flexibilité et le jour où c’est la crise, les grands du CAC40 crient à l’aide pour se voir accorder des fonds publics (J’ose même pas parler de l’exemple des « Car Makers » américains qui s’empiffrent d’aides gouvernementales en pure perte).

    Pour le logement, j’ai regretté il fut un temps d’avoir acheter au plus haut de la bulle (mi-2007) mais finalement, quand je vois la réticence des banques aujourd’hui, je me dis que j’ai bien fait sinon, je serai bon à rester dans mes 6 tatamis de l’époque.

    En tout cas, merci pour tes encouragements et puis j’essaierai de tenir bon ces quelques résolutions.

    Au fait, t’es dans quel coin en ce moment ?

    :beer:

  3. Oh Yeah kuso usagi ! ^o^

    Sympathique ce nouveau blog, jolie interface et tout et tout !

    Bon courage pour la suite ! 😮

  4. lulz ! Ca sera pas dur ! 😮

    Je suis tombé dans un nouveau jeu bien addictif de chez Valve, Left 4 Dead ! Je te dis ça en passant si ça t’intéresse, c’est vraiment bien fun.

    http://store.steampowered.com/app/500

    Voilà la page du jeu. Tiens moi au courant si tu te le prends un jour, on fera quelques parties ensemble !

  5. >Au fait, t’es dans quel coin en ce moment ?

    toujours dans mon neufkat natal malheureusement. Pour l’instant je peux encore me permettre de mettre le peu que je gagne de côté, j’ai les 3/4 du minimum necessaire pour mon départ au japon.

    lol ce matin on m’a rajouté 1 heure de plus sur mon contrat…

  6. @ Kuro
    Ok, j’viens de checker, comme t’avais placé un lien, ça l’a boulversifié.

    Ouais, faudrait que je check Left4Dead. C’est gratuit comme jeu 😉
    A vrai dire en ce moment, le boulot m’a un peu bouffer, la vie. C’est la crise !!! Les fournisseurs travaillent comme des manches, les revendeurs pas mieux, les collaborateurs sont pas toujours collaborant… :'( Je veux redevenir prooooooof !!!

    @Joe
    La joie pour toi. M’enfin, t’as intérêt à te préparer bien budgétairement sinon adios les dakimakura.
    Au fait, t’es sur Champigny si ma mémoire ne me trompe pas. Faudrait qu’on se fasse une bouffe un de ces quatres. Je suis à la frontière avec Villiers.

  7. Héhé, je viens de découvrir ce « nouveau » blog. Je ne fais plus de résolution, vu que je ne les tiens jamais. 🙂

  8. Patoonet,

    Woohoo, serait-ce un mirage ? Impossible de te joindre au tél. Ca répond jamais..
    Sinon bah bonne année 😉

  9. C’est la faute a wow, ca 🙁
    Je me suis un peu bcp deconnecté du monde irl TT
    Re bonne année si tu n’avais pas recu mon sms. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*