J’ai mal à la France…

Scandaleux que ce France-Irlande qualificatif pour la Coupe du Monde 2010…
Tout simplement scandaleux.

Si Henry avait un tant soit peu d’estime pour lui-même, il aurait dénoncer sa main. Mais que nenni pour ce « Pibe de Oro » français à la main miraculeuse.

Les Irlandais méritaient cette sélection. Bien plus que nous.

Cette fin de match n’aura été qu’une supercherie et ce coup franc mortel, une farce. Double hors-jeu, Enorme main bien appuyé d’Henry, et puis but. Une honte !!! Et un bel exemple pour ceux convaincus que l’hônneté paie.

Auteur : Aguolo

啊国, アグオロ, Aguolo, Goss'Bô,... Tel est le nom du maître des lieux.

7 réflexions sur « J’ai mal à la France… »

  1. perso j’ai toujours détesté cette équipe, et j’exècre Henry du plus profond de mon âme, un des joueurs les plus surestimés et antipathiques de l’histoire du foot. Ce match aura juste renforcé mon sentiment à leur égard. Et pas que pour moi j’imagine. L’équipe de France est l’équipe nationale la plus détestée dans le monde (pas toujours pour des raisons que j’approuve mais quand même), et cette image de ‘tricheurs’ les suivra comme cette image de ‘simulateur’ qui colle aux italiens.

    En tout cas je suis bien dèg’ pour les Irelandais. Ils avaient vraiment du coeur, et ce match confirme le fait que le foot est le seul sport au monde où c’est pas forcement le meilleur qui gagne.

  2. Clairement, l’Equipe de France, et donc évidemment la France, aura bien bien chuté dans les estimes.

    Comme je lisais sur un forum, imaginons une élection où le candidat gagnant dirait après résultat « j’ai bourré les urnes, mais on m’a pas vu, donc pas de soucis ».
    On n’accepterait en aucune manière la chose.

    Sincérement, si on en reste là, je n’aurai aucun plaisir à suivre la coupe en 2010 et ça me fout les boules.

    La seule solution à mes yeux pour éviter cette disgrace, vu qu’on était en égalité : rejouer les 30mns de prolongation. Sans ça, même une victoire en coupe du monde aurait le goût amère d’une chose non méritée et notre 2ème étoile serait à jamais entachée.

    J’espère au moins que les instances politiques et sportives iront dans ce sens mais à écouter Rama Yade ce matin chez Bourdin, j’suis pas trop convaincu.

    Pour finir sur Henry, pas mieux que toi. Carrément execrable que sa posture lors du sifflet de la fin.
    De l’art de se démolir une réputation en 5mns. On l’a notre Maradonna.

  3. En effet les Irlandais méritent au moins un 3ème match, sur terrain neutre , pour se départager à la loyale.

    Mais bon, on est pas près de voir ça dans le foot. J’espère que l’attitude d’Henry genre « pas vu pas pris » et ses commentaires du style « c’est de la faute de l’arbitre, il n’avait qu’à demander si j’avais fait main ou pas » pousseront les vieux cons de la FIFA/UEFA à enfin aller vers la modernité, avec la vidéo et quelques juges de lignes supplémentaires

    J’ose même pas imaginer le scandale que ça aurait fait si l’Irlande avait éliminé la france en marquant de cette façon…

  4. Je suis pas très foot, donc j’ai carrément zappé ça… ^^’

    Mais bon, je m’en tape de cette coupe du monde et de l’équipe de France… 😮

  5. T’inquiètes Kuro, j’suis pas très foot non plus mais je déteste l’injustice et quand c’est aussi flagrant, que les enjeux sont aussi majeurs et que l’image d’un pays en est compromise, y a de quoi se scandaliser.

    Au fait, mention spéciale à Thierry Henry pour son réveil tardif « j’pense qu’on devrait refaire le match », une fois que la FIFA a confirmé que c’était impossible. Le malin se dédouane jusqu’au bout. Bizarrement, il y a pas pensé pendant le match.

  6. J’ai vu pas mal de réactions à la tv suite à cette affaire, et cette espèce de division entre ceux qui sont dans le foot qui disent que ce sont des choses qui arrivent dans ce sport et que y’a pas de quoi en faire un drame, et les non-sportifs (hommes politiques, animateurs tv ou autre) qui disent que c’est une vrai honte et qu’il faut rejouer le match.

    Et je dois dire que l’argument des footeux qui consiste à dire « vous savez pas ce que c’est quand on est sur un terrain », ou de dire à des mecs comme Dechavanne de se la fermer (même s’ils ont pas totalement tord ici), me débecte purement et simplement.

    « Pour une fois que c’est à nous que ça arrive tant mieux », « N’importe quel joueur aurait fait pareil »… Et bien ça montre bien qu’on a pas les même valeurs. Tu vois un mec qui vole devant toi sans se faire prendre, est-ce une raison pour voler toi aussi ? Moi pas. Si Henry avait eu un tant soit peu le sens de l’honneur, il aurait pas fêté le but comme il l’a fait et se serait dénoncé. Ca montre bien que c’est une raclure, et ça vaut pour tout ceux qui lui trouve des excuses.

    J’avais dis que le foot était le seul sport où le meilleur ne gagne pas toujours, cette affaire aura révélé au grand public ce que certains d’entre nous savaient déjà : le foot est un sport de raclures qui ont aucun sens de l’honneur, qui comptent plus sur un penalty de l’arbitre pour gagner plutot que sur leur ‘qualité’ de joueurs.

    Et vive Cantona, le seul footeux ‘sensé’ dans toute cette histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*