Le Film du Jour #3 – Black dynamite – « Can you Dig It ? »

Passé plutôt inaperçu, petit retour sur cette perle de la blaxploitation…

Black Dynamite, c’est tout d’abord l’homme qui n’a pas de nom, si ce n’est « Black Dynamite » et dont chacune des entrées fait l’objet d’un jingle « Dynomite, Dynomite ». C’est ensuite l’histoire d’une vendetta contre ceux qui ont liquidé son frère depuis les rues du ghettos bien drug-addicted aux plus hautes sphères du pouvoir, en passant par des chinois. C’est enfin un maitre du Kung-Fu se tapant la moindre « mama » à sa portée (jusqu’à 5 dans le même lit).

Tout ça, ça donne 1h20 de pur bonheur pour autant que l’on se prête au jeu de la parodie qui, pour une fois, vole plus haut que toutes les dernières bouses que le grand écran nous a offert ces dernières années. Et puis le tratiement technique… Quel traitement !!! Filmé en super-16, avec le bon grain et les tons jaunis des 70s. Ca pête et je conseills les quelques r…i…p…s…. dispo en 720p et qui sur grand écran claquent bien.

Mention spéciale à la séquence durant laquelle Black Dynamite et ses « niggas » partent à la découverte du complot où l’on va de M&M’s au Kansas en passant par la mythologie grecque.

Mention spéciale (bis) à la toplessitude des filles du films. C’est assez rare dans un film américain pour être remarqué.

Le Trailer
http://www.youtube.com/watch?v=6-wqmnJrOFM

Sir Charles Hugues – Dynomite

Auteur : Aguolo

啊国, アグオロ, Aguolo, Goss'Bô,... Tel est le nom du maître des lieux.

1 réflexion sur « Le Film du Jour #3 – Black dynamite – « Can you Dig It ? » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*