Ce soir, c’est apéro géant dans le XIIIème

Ce soir, les Bleus n’ont jamais aussi bien porté leur nom…

… On aurait pu se dire qu’ils avaient retenu la leçon du dernier match contre la chine (中国国家足球队 Zhōngguó Guójiā Zúqiú Duì, pour les sinophiles) où ils avaient gagné sur un but contre son camp d’un chinois, et bien NON !!! Et ce soir, devant un stade réunionnais qui leur était tout acquis et face à une équipe chinoise, classée 84ème au classement FIFA (la France est 9ème) qui n’alignait pas sa meilleure formation (certains joueurs étant indisponibles pour le championnat chinois), les Bleus nous ont offert un spectacle d’une rare médiocrité confirmant un peu plus que notre sélection en Coupe du Monde n’était que le larcin d’un vol prémédité. En tout cas, connaissant la Chine, le sympathique Deng Zhuoxiang (邓卓翔) qui a marqué sur un magnifique coup franc et le non moins talentueux Zheng Cheng (曾诚) deviendront certainement les héros nationaux du moment. Et puis c’est la fédé de football chinoise qui doit se frotter les mains. Elle a quand même battu un ex-champion du monde.

En tout cas, je reste sur ma position depuis notre foutue qualification… Cette Coupe du Monde, on ne la mérite pas une seule seconde, et une sortie au plus vite ne sera que justice. Entre ça, le fait que les Bleus soit l’équipê la moins rentable d’entre toutes, l’affaire Ribéry et l’affaire Tsonga, le sport français n’est décidément pas en forme en ce moment.

PS : Deng Zhuo Xiang n’est même pas dans Football Manager 2010

Auteur : Aguolo

啊国, アグオロ, Aguolo, Goss'Bô,... Tel est le nom du maître des lieux.

2 réflexions sur « Ce soir, c’est apéro géant dans le XIIIème »

  1. j’ai vu ça ce matin sur yahoo ! PTDR !

    Je parlais justement l’autre fois avec le chinois qui vit ici, qui me racontait comment il détestait son équipe parce que c’était des nazes qui étaient surpayés… donc quand j’ai vu France 0 – Chine 1 j’étais mort de rire XD

    par contre je suis tombé sur les 20 dernières minutes du match Japon – Cote d’Ivoire 0-2, 3 buts contre leur camp en 2 matches… ça laisse pas trop d’espoir pour cette coupe du monde…

  2. Ca me rappelle ce que me dit mon beauf quand je lui parle du championnat chinois et s’il le regarde… Hors de question, à part le championnat anglais, les jeunes chinois ne regardent rien d’autres en terme de foot et effectivement ils sont pas du genre à mater le championnat local. Le score d’hier soir changera peut-être la chose. J’disais à madame justement que la fédé chinoise avait dû payer la France pour faire gagner les rouges et lancer le sport là-bas. Un bon score ça peut suffire si les média suivent.

    J’suis dég quand même, non pas pour notre équipe d’amputés, mais pour la piètre prestation qu’ils font en notre nom… Enfin, il me faudrait un peu plus de détachement.

    En tout cas c’est certain, l’Irlande doit le sentir profond. On leur fait pas justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*