World Cup #3 – Comme une odeur de Chou Tofu

Quelle plus belle comparaison dans le cadre pitoresque du bourg chinois où j’écris que celle entre l’ambiance post-acopalyptique qui règne sur l’Equipe de France et l’une des spécialités locales les plus appréciés, le Chou Dofu (臭豆腐, le Tofu Puant).

En sirotant mon café du matin, il est un fait, ça pue au Royaume de France et la lecture des fameuses « Notes » de Menès, des critiques ici et là et surtout commentaires où le vieux démon du racisme ressurgit, ne laisse que peu d’espoir à l’idée d’une réconciliation rapide. On dit même que certains députés parlaient de joueurs comme de « racailles »… Ca pue les raccourcis nauséabond. Bientôt on parlera de la mutinerie de l’Equipe de France comme la conséquence des problèmes de banlieues. Fantasque.

Mais à y réfléchir, on en est pas non plus très loin. On aura laissé le problème bien pourrir lentement puis on s’étonne des résultats. Gerbant.

Mais en tout cas, je suis heureux. depuis mes premiers posts, mes prières allaient dans le sens d’une élimination rapide… Elle l’aura été. Cerise sur le gâteau, elle aura été honteuse, autant pour cette parodie d’équipe que pour le France. Le cadre idéal pour une refondation… pour un départ à zéro. Car cette équipe gavée de pognon, tout comme un certain gouvernement actuel qui est pas mal dans le genre, n’a rien de représentatif des valeurs de respect, d’humanisme et d’égalitarisme de la France des Lumières.

L’ère Domenech aura au moins le bienfait de laisser à son successeur un champs vierge où TOUT est à refaire et où a priori, vu leur pitoyable prestation, aucun joueur ne pourra jouer les cadors. J’espère au moins que Laurent Blanc aura la finesse d’essayer de chercher un peu du coté du rugby (un bon édito de Chabal à ce sujet) quelques recettes pour son management et que le football francais, pourtant pas le plus friqué, en prendra de la graine.

Au fait, j’ai cru lire que l’EdF n’aterrirait pas à Orly ou CDG. Etrange.

Auteur : Aguolo

啊国, アグオロ, Aguolo, Goss'Bô,... Tel est le nom du maître des lieux.

2 réflexions sur « World Cup #3 – Comme une odeur de Chou Tofu »

  1. >Bientôt on parlera de la mutinerie de l’Equipe de France comme la conséquence des problèmes de banlieues.

    je sais pas si c’est forcement le cas (quoi que…) mais par contre une chose est sure : quand j’ai lu moi aussi sur yahoo tout ce ‘drama’ à la S*cr*t Sto*ry entre millionnaires appelé ‘équipe de france’, je me suis dit que finalement cette équipe représentait vraiment bien la france, et ce lamentable spectacle s’inscrit bien dans la continuité de l’ambiance détestable qui régnait dans ce pays quand je l’ai quitté et qui n’a fait que précipiter mon départ (débat sur l’identité nationale, « affaire » george freche, etc…)

    peu importe le future de l’équipe de france, je joue mon nostradamus et prévoit pour la fin de l’été ou la rentrée un autre scandale bien nauséabond pour la france (peu importe le domaine)

  2. Tu te la joues nostradamus facile.

    En tout cas, on s’attend maintenant aux fameuses revelations promises par Evra. Ca va swinguer. la FIFA doit s4en mordre les doigts d’avoir refile l’euro 2016 a la France.

    Restes bien peinard ou tu es… on en a encore pour au moins 2 ans a tirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*