150ème anniversaire d’Alfons Mucha

En effet, c’était le 24 juillet 1860 que l’un des artistes majeurs de l’histoire de l’art naquit… Alfons Mucha.

Donc, un petit post hommage pour l’un des pères fondateurs de l’Art Nouveau que l’on retrouvera non seulement en peinture mais également en architecture (les fameuses bouches du métro parisien d’Hector Guimard).

Pour ma part, j’ai surtout découvert Mucha grâce à un formidable professeur de français que je ne remercierai jamais assez pour m’avoir fait découvrir l’oeuvre de l’artiste dont beaucoup se sont inspiré plus tard (Clamp,…)

Auteur : Aguolo

啊国, アグオロ, Aguolo, Goss'Bô,... Tel est le nom du maître des lieux.

7 réflexions sur « 150ème anniversaire d’Alfons Mucha »

  1. Roh, mais joyeux anniversaire Alfons alors !
    Je suis pas un grand connaisseur en Art, mais j’adore Mucha, vraiment.

    L’an dernier il y avait une expo sur lui à Montpellier, c’était magnifique: Si jamais t’en croises une fonces-y, tes mirettes te remercieront à jamais.

  2. Je ne suis pas non plus un super connaisseur, mais c’est vrai que la patte de Mucha est assez unique. Par ailleurs, on l’oublie trop souvent mais ce fût l’un des précurseurs à savoir mélanger art et publicité avec ses fameuses affiches de la comédienne Sarah Bernhardt

  3. Je connaissais quelques illustrations et le nom de l’artiste « Mucha », mais… Je ne pensais pas que c’était si vieux… Ca poutre bien ce qu’il a fait en tout cas !

  4. C’est qu’il a marqué le bonhomme, et pas mal les japonais. Check quelques illustrations notamment de Clamp ou encore de Ah My Godess, les long cheveux sui se croisent entre eux et qui débordent dans tous les sens, c’est du Mucha

  5. Bah pour dire vrai, j’ai trouvé des illustrations de lui sur des sites de scans (genre Minitokyo) d’animes/manga et ça passait vraiment pour de l’art actuel. Sans ton article j’aurais pas su que c’est si vieux !

    Rien à voir, mais je suis mdr par le captcha code aléatoire à taper : F4PA ! XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*