Bye-bye 2010… Bonjour 2011 !!!

C’est d’une voix en cours d’enrouage que le maître des lieux souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse nouvelle année.

2010 aura été pour ma part pas loin d’être une anus horribilis que le proctologue le plus professionnel et le plus sadique n’aurait pas renié. Alors bon, très sincérement, je ne vais pas pleurer sur mon sort, il y a bien bien pire et dans ma situation actuelle, il serait indécent de chialer sur les quelques soucis qui auront traversé 2010 et qui sont assez superficiels.

Sur le plan personnel, 2010 ouvre la porte à un 2011 de folie… Depuis octobre en effet, nous attendons un heureux événement qui se concrétisera mi-2011. Ca va être un sacré basculement pour ma part et si je n’arrive pas encore à appréhender le nouveau rôle qui sera le mien dans 6 mois, c’est avec une certaine excitation que j’attends le jour J.

Sur le plan professionnel, 2010, ça aura été la fin de la boîte dont j’étais un des fondateurs et qui, à l’orée des premières lueurs de l’été, n’aura eu d’autres choix que de s’arrêter.
La transition s’est faite en douceur et si quelques regrets peuvent poindre, ils sont rapidement effacées par l’expérience acquise, l’intérêt de ce qui a été fait et la qualité des rencontres ces 3 dernières années : voyages pro en Chine, Participations à des salons, négociations avec des fournisseurs, entretien d’une image de marque et d’une petite communauté d’utilisateurs… L’expérience a été magnifique, et au sortir de cette aventure, le choix est cornélien : Revivre une telle expérience, et en apprécier la précarité et l’instabilité qui en font tout son essence, son intérêt, ou alors devenir « salarié » et s’assurer la sécurité d’un revenu régulier, plus sécurisé, plus compatible avec l’Evénement 2011 cité plus haut, mais où l’on n’est tellement moins libre.
A cette question, je n’en ai pas encore la réponse.

Sur le plan du reste, pas mal de choses en 2010 : 2 voyages en Chine, un au Japon (une première pour madame)… Il n’y avait pas vraiment à se plaindre.

Comme l’an dernier, on va se refaire un petit bilan de tout ça, accompagné de toutes les belles promesses que l’on se promet de tenir.

LES RESOLUTIONS (+ bilan des résos 2010)!!!

en vert la réso 2010 et son bilan en gras, en rouge la réso 2010.

1/ Maigrir !!!
Réso 2010 : Faire péter le wii fit au moins 1/2h par jour et continuer mes 20mns de levé de poids quotidiens pour au moins revenir à un bon 75-80kgs en fin d’année (je serais heureux).
Bilan 2010 : J’ai foiré sur toute la ligne et ce matin, un beau 90,9kgs plombait mon moral. En moyenne, j’ai pris environ 5kgs sur 2010. Pas bon
Réso 2011 : Comme d’hab, revenir à minima à 80kgs, et moins grignoter tout le long de la journée.

2/ Me lever avant 8h !!!
Réso 2010 : la réso est dans le titre.
Bilan 2010 : Ca dépend des journée et j’arrive en moyenne à lâcher le doux matelas autour de 8h30 avec quelques interférences. Le soucis, c’est que j’ai pas encore laché les nuits blanches jusqu’à 2-3h du matin… Sans doute parce que je suis trop
intelligent (selon la fameuse étude).
Réso 2011 : Levé entre 7h et 7h30, dodo avant 1h du mat.

3/ Mieux organiser mon boulot et rester focus !!!
Réso 2010 : Trop de choses me divertissent. Il me faut être zen et toujours à 100% sur ma tâche.
Bilan 2011 : Vu ce que j’ai écrit plus haut, ça n’a plus vraiment de sens à moins de l’adapter au mot « recherche d’emploi ».
Réso 2011 : Être à 99,9999% focus sur la recherche d’emploi.

4/ Plus régulier sur le blog !!!
Réso 2010 : Au moins une note par semaine !!! Et des rurbiques REGULIERES !!! Celle-ci est la première. J’essaierai aussi d’être aussi régulier que possible au dessin. ca me fait vraiment du bien de créer du contenu et de ne pas être que consommateur.
Bilan 2010 : Un point partiellement satisfait, avec 40 notes. Ca fait presque une toutes les semaines, sachant que le rythme a été très irrégulier (juin : 10 notes, décembre : nada). A coté, j’ai assuré une présence beaucoup plus régulière mais en dents de scie quand même sur le blog dessin. Donc, un bilan positif.
Réso 2011 : Conserver le rythme d’au moins un sujet par semaine (et pas en moyenne, mais dans les faits) et ENFIN lâcher quelques bons sujets toujours en conception comme le compte-rendu de mon voyage d’été au Japon.

5/ Plus intéressant sur le blog !!!
Réso 2010 : Au moins un vrai sujet de fond par mois. Ce sera difficilement tenable.
Bilan 2010 : Raté. J’ai pas laché grand chose en sujet super développés et super polémiques. La bonne époque des longs sujets est bien lointaine et je n’ai pas vraiment d’excuses.
Réso 2011 : Au moins un gros sujet par mois. C’est tenable. Et qu’il soit intéressant si possible.

6/ Lancer ma boîte !!!
Réso 2010 : Cette fois, je le fais. Je travaille pour moi-même. C’est plus facile que jamais alors qu’est-ce qu’on attend ?
Bilan 2010 : Sincérement, c’était une résolution un peu hard à tenir alors qu’à l’heure de l’écriture de ce sujet, je bossais encore à plein-temps dans l’ancienne structure et qu’une telle situation ne me permettait aucunement une telle fantaisie.
Réso 2011 : Dur d’avoir une vraie résolution sur ce point. Comme dit plus haut, le choix est cornélien et mes moyens sont très limités et à la mi-2011, il faudra avoir sécurisé l’aspect finance du foyer. Donc… Pas de résolution certaine sur ce point. Mais j’ai toujours dans l’idée de remonter quelque chose, c’est certain. Mais si et seulement si j’ai les moyens de mes ambitions

7/ A fond le mandarin !!!
Réso 2010 : 1/2h de langues étrangères quotidiennes (chinois/japonais en priorité).
Bilan 2010 : Credibility Fail sur cette réso que j’ai dû tenir une semaine.
Réso 2011 : Message à madame : « On parle chinois à la maison, je ne comprends plus le français, ni l’anglais. »

8/ Organisation POWEEEEEER !!!
Réso 2010 : Je compte sur le téléphone à la pomme (que madame a eu le chic de commander au Père Noël) pour m’y aider. Well organized will be my new middle name.
Bilan 2010 : J’ai fait pas mal le tri, et oui, sur ce point, j’ai pas mal réussi
Réso 2011 : Keep it that way, Man…

9/ Vie sociale POWEEEEER !!!
Réso 2010 : Organiser un nouvel an à au moins 8-10 personnes.
Bilan 2010 : Pas possible, on était invité 😉   Bon, encore un gros fail. J’suis encore un sale ours mal lêché qui a du mal avec les mondanités.
Réso 2011 : Nettoyer les écuries d’Augias de mes relations sociales.

10/ Rendre les miens heureux !!!
Réso 2010 : Pas toujours facile d’avoir une vie sereine mais j’ai pas vraiment à me plaindre. Mais bon, je peux mieux faire. Apprendre à être plus patient, plus à l’écoute et moins égoïste. Ca va être chaud !!!
Bilan 2010 : Madame a l’air heureuse, les plus proches ont l’air épanoui… Pari réussi.
Réso 2011 : Keep it that way, Man… (bis)

Au final, quoi dire ?
La priorité des priorités pour 2010 : Retrouver une situation professionnelle. Déjà plus de 6 mois que je suis en stand-by et cela n’a que trop duré. Alors haut les coeurs et en route pour une année 2011 de folie !!!

Et encore une fois, Bonne Année !!!

Auteur : Aguolo

啊国, アグオロ, Aguolo, Goss'Bô,... Tel est le nom du maître des lieux.

6 pensées sur “Bye-bye 2010… Bonjour 2011 !!!”

  1. @YaYa
    Je Ganbatte à fond à fond…

    @Joe
    Arf, cette fin déchirante de Densha Otoko. Pour ma part, je ne capitule pas. Mon 1er enfant sera Akihabara-compatible.

  2. Bonne année papi lapin !
    Et félicitation au futur papa ! (et à la maman, bien évidemment).
    Pour ta première résolution, je me demande si la wii fit pourra réellement t’aider, mais sinon, courir, c’est bien une fois qu’on s’est dérouillé.

  3. Bonne année à toi aussi Tinba.

    Wii fit, en ce moment, elle me sert à me peser et elle continent quelques exercices assez costaud (les cerceaux, la course autour de l’île) mais en ce moment, je privilégie plutôt les petites séquences d’abdo histoire de transformer mes muscles-bières en tablettes de chocolat.
    Quant à courir, j’vais attendre des températures un brun plus clémentes, j’voudrais pas choper un sale truc et devoir faire gaffe à rien refiler à madame.

  4. 新年快乐!
    pour les abdos rien ne vaut la kro! Mais ça dépend de l’évolution que tu veux avoir.
    Sinon le bon vieux tapis de sol pour faire des relevés de buste, des appuis faciaux, … attention à ne pas arrondir le dos et la course. PLus facil à dire qu’à faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*