Quand M-Flo s’inspire de Rabbi Jacob

Je suis tombé sur le c… Vladimir Cosma qui inspire la hip-hop japonaise. Très fort!

J’écoutais aujourd’hui quelques BO du grandissime Vladimir Cosma qui se fait hélas trop rare et c’est en tombant sur un morceau de ce dernier sur la BO de Rabbi Jacob que je tombe sur le morceau « Chewing Gum Attack » qui me disait quelque chose. Et zou je ressors mes vieux mp3 de 2003 : Quantum Leap (M-Flo, DJ Watarai Remix) tiré de l’album Astromantic. Et là, j’en ressors choqué. Qu’ouis-je ? qu’entends-je ? Un remix hip-hop japonais au consonnance rabbi-jacobienne !!!

Comme j’avais un peu de temps, j’ai lâché un petit montage. Définitivement très fort.

Auteur : Aguolo

啊国, アグオロ, Aguolo, Goss'Bô,... Tel est le nom du maître des lieux.

5 réflexions sur « Quand M-Flo s’inspire de Rabbi Jacob »

  1. Bizarrement je suis pas surpris.

    Les japonais s’intéressant plus à la culture française que les français eux même, ça n’a rien de vraiment étonnant d’entendre des compositions made in france dans certains media japonais.

    Encore dernièrement, en grands fans de Satie qu’ils sont, le légendaire « Gymnopedie No.1 » a été utilisé comme thème principale du film (et du jeu) « La Disparition de Haruhi Suzumiya ».

    http://www.youtube.com/watch?v=2IXBMMEJnCU

  2. Un bien joli trailer avec une Gymnopédie qui me semble un peu plus aigüe qu’à l’accoutumée.
    Satie, j’ai clairement l’impression qu’il a été redécouvert au tournant des 2000s. Incroyable le nombre d’oeuvres où tu retrouves « Gymnopédie n°1 ». Faut dire qu’elle est vraiment très classe pour souligner une ambiance un peu mélancolique… Natsukashii.
    Sinon, il y a quelques semaines, un « top chef » de M6 trainait en bruit de fond et tout d’un coup, 2-3 bgms de Ranma pour souligner un moment insolite. Personne n’aura remarqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*