Sarabada 2011 et Bonne Année 2012 !!!

Tout d’abord, dans les formes, je souhaite à toutes celles et tous ceux qui se seraient égaré sur ce blog… Une BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2012 !!! 😉

Dans les formes… J’aurai quand même attendu pas loin de 3 semaines pour faire le post traditionnel de début d’année (mais, dit-on, on a jusqu’à la fin du mois)… Et puis au regard des posts de l’an dernier (qui se comptent pile sur les doigts d’une main), je n’ai plus écrit grand chose, voire rien, depuis septembre dernier. En compensation, j’ai été un peu plus régulier sur mon autre blog de dessin, donc… Mais pas d’excuse quand même.

Cette année, je ne vais peut-être pas refaire le coup du bilan des résolutions sur lequel viendrait se fracasser la teigneuse réalité de mon absence totale de persévérance. Sur les 10 résolutions prises, une seule semble avoir été tenue : la N°9 : « Rendre les miens heureux ». On dira qu’avoir un charmant petit fils, ça aide. Et oui, 2011 aura été l’année de mon accession au statut sacré de la paternité qui, souvent, m’aura aidé à remplir la résolution N°2 : « me lever avant 8h ». Et donc, quoique je puisse dire sur cette année 2011 plutôt morose sur les plans pro et autres, l’arrivée de notre petit Flo compense à 1000% le reste.

Un bonheur ne venant généralement pas seul, un gros changement professionnel s’est confirmé en toute fin d’année. Un jour d’octobre, un coup de fil : « Monsieur, votre profil pourrait intéresser mon client, on en parle ? »… Suivent quelques entretiens et fin décembre, je suis sélectionné. A l’heure où j’écris, la promesse est signée, le contrat attendra la prise de fonctions début mars… EN PROVINCE !!! Moi qui ai passé la majorité de ma vie en Île-de-France, ou dans des grandes villes, le choc sera rude mais la vie est ainsi faite que qui ne tente rien n’a rien… Et le poste promet 😉 On en reparlera plus tard.

Sinon, pour compenser le fait qu’en 2011 je ne suis pas retourné en Asie, Demain vendredi, on se casse 1 mois en Chine pour le nouvel an chinois. La grande Shanghai, la mini Lanxi, Ningbo, etc… Le programme s’avère réjouissant mais on ne sera pas 2 mais 3, ça va être chaud. J’essaierai d’y poster quelques petites choses histoire de réveiller ce blog sérieusement assez mort en ce moment.

Voilà !

Avant de finir, on va quand même, assez rapidement, se prendre quelques résolutions pour 2012 (résolutions non encore tenues au jour d’aujourd’hui) : Maigrir (sérieux, y a de la relâche), booster mon mandarin (HSK ?) et le japonais (le niveau 3 du diplôme d’aptitude ?), avoir un compte en banque positif, me faire une mini-bd (résolution de mon blog de dessin), être méga-organisé (si je veux garder mon prochain job, ce sera vital), et puis pour le vieil ours que je suis, social + famille… J’suis encore trop paresseux sur ce dernier point.

Sur ce, je vous souhaite à nouveau une bonne année à tous et à bientôt.

Auteur : Aguolo

啊国, アグオロ, Aguolo, Goss'Bô,... Tel est le nom du maître des lieux.

1 pensée sur “Sarabada 2011 et Bonne Année 2012 !!!”

  1. Yeah !

    Bah je constate que toi aussi tu t’éclates à ta façon, et en plus ton histoire d’entretien a fini par aboutir à quelque chose donc c’est parfait !

    Amuse toi bien, régale toi bien avec un bon steak de chowchow, laisse pas trainer ton fils (si tu veux pas qu’il glisse) et fais gaffe aux camions.

    Et bon courage pour ton prochain taf et surtout la vie dans notre belle campagne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*